Connexion | Créer un compte
Avicii - Wake me up

Titre diffusé

Avicii
Wake me up

Les Carolomacériens appelés à se prononcer par référendum en faveur, ou non, du schéma des mobilités proposé par la ville de Charleville-Mézières

24/09/2021 - 07:33 - Rédigé par Candide Blomme

Les Carolomacériens appelés à se prononcer par référendum en faveur, ou non, du schéma des mobilités proposé par la ville de Charleville-Mézières

Ce jeudi soir avait lieu le conseil municipal de Charleville-Mézières, avec, à l'ordre du jour, l'organisation d'un référendum le 28 novembre prochain, où la population sera appelée à voter pour l'approbation, ou non, du Schéma des Mobilités proposé par l'équipe municipale. Une première dans l'histoire de la ville.

Ce schéma des mobilités répond à 5 objectifs : Faire une place à tous les modes de transport, garantir la sécurité de chacun, améliorer la fluidité des déplacements, assurer l'accessibilité des espaces publics et retrouver la beauté de la ville.


Les précisions, au micro de Radio 8, du Maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon


Afin de répondre à l'ensemble de ces objectifs, l'équipe municipale souhaite « refondre complètement la carte des vitesses », avec 85% de la ville à 30 km/heure et 15% à 50 km/heure.

Le 28 novembre prochain, les Carolomacériens se prononceront donc sur ce schéma des mobilités que l'équipe municipale a souhaité équilibré pour tous. En cas de rejet de la population Carolomacérienne, le projet serait remis sur la table et retravaillé afin de convenir au plus grand nombre.


Boris Ravignon, au micro de Radio 8


Ce schéma des mobilités représente, on le rappelle, plusieurs millions d'investissements. Charleville-Mézières n'en a donc pas fini avec les travaux de voirie.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte