Connexion | Créer un compte
Jung Kook - Standing Next To You

Titre diffusé

Jung Kook
Standing Next To You

Décision modificative n 3 de 2021 : « L’étau se resserre » , le président Noel Bourgeois inquiet à l'aube de la construction du budget 2022

28/09/2021 - 08:31 - Rédigé par René Ait Braham

Décision modificative n 3 de 2021 :  « L’étau se resserre »  ,  le président  Noel Bourgeois inquiet à l'aube de la construction du budget 2022

« L’Etat à la fâcheuse idée de prendre des décisions sans les financer ». Le président du Conseil départemental des Ardennes tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme . Le président Bourgeois s’est une nouvelle fois indigné lors de la séance plénière de ce lundi. A l’aube du vote du budget 2022 , ce sont « 6 millions d’euros supplémentaires qu’il va falloir trouver en raison d’une décision de l’Etat. Ajouter à cela 41 millions non compensés cette année toujours par l’Etat » s’insurge le président Bourgeois. Depuis 2015 l’Etat n’aurait pas compensé 261 millions d’euros.

Le président Noel Bourgeois au micro de Radio 8 Ardennes

41 millions d’euros de reste à charge non compensés, 200 millions d’euros de prestations sociales et 25 millions d’euros liés à la dette. Sur un budget qui avoisine les 400 millions « les marges de manœuvre pour investir se réduisent considérablement » insiste le président Bourgeois . L’épargne nette restera négative « et ce malgré les efforts consentis depuis 3 ans » .

Le vote du budget 2022 aura lieu les 13 et 14 décembre prochains.

Les autres points de la DM3 du Conseil départemental…

352 000 euros supplémentaires pour le remplacement des toitures et menuiseries des collèges de Rocroi, Rimogne, Le Lac à Sedan et Villers-Semeuse.

648 110 euros supplémentaires sur la voirie départementale et les ouvrages d’art ou encore 4,7 millions pour le fonctionnement des collèges ardennais publics et privés.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte