Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Justice : l'affaire Deglin Afribo finalement jugée le 6 avril devant le tribunal correctionnel

18/01/2022 - 12:37 - Rédigé par René Ait Braham

Justice : l'affaire Deglin Afribo finalement jugée le 6 avril devant le tribunal correctionnel

« Outrage à personne dépositaire de l’autorité publique » ?

L'affaire Deglin – Afribo une nouvelle fois reportée. Thierry Deglin ex salarié de la Caisse d’ Epargne et notamment ex-administrateur à Habitat 08 devait être jugé le 19 octobre puis ce mardi 18 janvier devant le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières pour avoir le 14 Juin dernier menacé , suite à des appels anonymes, le maire de Rethel Joseph Afribo. Une plainte avait été déposée par le maire de Rethel. L’enquête de la gendarmerie avait alors permis d’identifier Thierry Deglin. Entendu par les gendarmes le 15 Juillet il avait reconnu les appels anonymes. Il avouait avoir insulté Joseph Afribo de « pourri » mais ne pas l’avoir menacé de mort.

En l’absence de tout élément extérieur pouvant établir le contenu de la conversation litigieuse et au vu de la reconnaissance par son auteur de son caractère outrageant à l’endroit du maire le parquet a finalement qualifié les faits « d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique » et a convoqué Thierry Deglin en CRPC ( comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) .

Mais ce mardi le conseil de Thierry Deglin contestait la qualification « d'injure à personne dépositaire de l'autorité publique » mettant en avant une affaire privée. Pas de CRPC dans cette affaire donc mais un jugement devant le tribunal correctionnel le 6 avril prochain . Affaire à suivre.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte