Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Sedan : le pont SNCF interdit aux camions de plus de 7,5 tonnes dès le mois de mars

19/01/2022 - 12:47 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : le pont SNCF interdit aux camions de  plus de 7,5 tonnes dès le mois de mars

En décembre dernier Radio 8 Ardennes vous annonçait en primeur la fermeture à la circulation du pont SNCF aux camions de plus de 7,5 tonnes . L'ouvrage qui appartient à la SNCF et traversé par une route départementale est en très mauvaise état. Selon nos informations l'interdiction de circulation interviendra dès le mois de mars de cette année. « Les services du département attendent la livraison des équipements pour une mise en place  en mars 2022 » .

Concernant la durée de l'interdiction de circuler des camions le CD08 précise que « les interdictions ne pourront être levées qu'après remise en état du pont. Il est difficile de déterminer à ce jour un délai au regard des études encore à mener puis des travaux à réaliser , démarche qui va globalement l'étaler sur plusieurs années » . Un axe particulièrement fréquenté avec pas moins de 20 000 véhicules par jour dont 500 poids lourds et une centaine de 4 à 5 essieux.

Les poids lourds devront emprunter un itinéraire alternatif par la zone industrielle de Glaire via la RD106 et la RD29. Directement impactée la commune de Glaire de 900 habitants .

Le maire de Glaire André Godin au micro de Radio 8 Ardennes

Concernant les transports scolaires le département nous confirme que «  les services travaillent en lien avec les autorités en charge de l'organisation des transports scolaires pour étudier ensemble toutes les possibilités permettant de limiter l'impact sur les transports scolaires » . Cette interdiction ne concernerait pas les véhicules de secours.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte