Connexion | Créer un compte
Taylor Swift - Cruel Summer

Titre diffusé

Taylor Swift
Cruel Summer

Deux femmes se défendent en accusant leurs victimes de violences, elles sont condamnées pour dénonciation calomnieuse

16/05/2022 - 15:06 - Rédigé par Candide Blomme

Deux femmes se défendent en accusant leurs victimes de violences, elles sont condamnées pour dénonciation calomnieuse

Aude et Darlaine étaient jugées ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour dénonciation calomnieuse.


Le 26 juillet 2019, les deux prévenues faisaient usage de violence sur une femme. Entendues, elles expliquaient avoir été victimes de violences de là part de la victime pour expliquer leur geste. En décembre 2020, les deux étaient reconnues coupables de violences aggravées devant le tribunal et condamnées à 4 mois d'emprisonnement avec sursis.

A l'occasion du jugement, elles réitéraient leurs accusations envers les parties civiles, les accusant d'avoir exercé des violences à leur encontre. Les parties civiles entamaient alors une procédure pour dénonciation calomnieuse, qui était dans un premier temps, classée sans suite. A leur tour convoquées, les parties civiles étaient relaxées de ces faits de violences.


Reconnues coupables ce lundi de dénonciation calomnieuse, les deux prévenues étaient condamnées à une amende délictuelle de 300 euros chacune. Elles devront indemniser les victimes pour leur préjudice moral à hauteur de 200 euros chacune par victime.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte