Connexion | Créer un compte
Inigo Quintero - Si No Estas

Titre diffusé

Inigo Quintero
Si No Estas

Un sexagénaire condamné par la justice pour avoir touché la poitrine d'une de ses amies

16/05/2022 - 15:39 - Rédigé par Candide Blomme

Un sexagénaire condamné par la justice pour avoir touché la poitrine d'une de ses amies

Guy, 65 ans, comparaissait ce lundi 16 mai devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire pour une agression sexuelle commise le 2 février dernier à Vouziers.


Le 3 février, une femme déposait plainte pour agression sexuelle : la veille, elle s'était rendue, accompagnée de son mari, chez un couple d'amis, le prévenu et sa compagne, pour y récupérer leur fille. Pendant que celle-ci se préparait, le prévenu proposait au couple de visiteurs de venir voir un vélo acheter pour leur fille. SI le mari refusait, la femme acceptait.

Arrivés dans la remise, le prévenu aurait posé ses mains sur la poitrine de la victime, puis sur ses fesses. Alors qu'elle le repoussait, il lui aurait dit : « Ne vas pas raconter ça aux gendarmes ». La victime avait alors rejoint son mari dans la voiture.

Souffrant de troubles de la mémoire, le prévenu commençait par nier avant de reconnaître les faits : « C'est tout à fait possible. Je ne sais pas ce qui m'a pris, un coup de folie. Je peux me contrôler mais avec du mal quand même ».

L'expertise psychiatrique du prévenu relevait une tendance à l'impulsivité, et indiquait une déficience intellectuelle l'empêchant de prendre conscience des conséquences de ses actes.


Avec un casier vierge de toute condamnation, cet homme a finalement été condamné à 5 mois d'emprisonnement avec sursis. Il sera désormais inscrit au Fijais, le fichier automatisé des délinquants sexuels.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte