Connexion | Créer un compte
Imagination - Just an illusion

Titre diffusé

Imagination
Just an illusion

Charleville-Mézières : Y Schools inaugure officiellement son campus au sein du campus Sup Ardenne.

17/05/2022 - 07:55 - Rédigé par René Ait Braham

Charleville-Mézières : Y Schools inaugure officiellement  son campus au sein du campus Sup Ardenne.

La pandémie avait empêché son inauguration. Implanté officiellement en septembre 2020 au sein du Campus Sup Ardenne, le campus Y Schools a pu être inauguré le 12 mai 2022. Y Schools, en partenariat avec Ardenne Métropole, a mis en place son Global Bachelor in Management depuis la rentrée 2020, au sein du Campus Sup Ardenne. L’arrivée de Y schools au campus de Charleville-Mézières, ouvre un accès plus diversifié d’enseignements supérieurs aux jeunes étudiants ardennais. Le but est également d’attirer des étudiants d’autres territoires.

Le programme de cette formation peut être intégré selon le niveau d’étude acquis, en première année à la suite d’un Bac, en deuxième année avec un Bac+1 et en troisième année avec un Bac +2. La deuxième et troisième année sont proposées soit en parcours continu, soit en alternance.

Un parrainage avec les Flammes Carolo Basket Ardennes existe depuis la rentrée 2021, proposant la spécialisation « Management Sportif Territorial » .Il se poursuit dès la rentrée 2022, avec deux nouvelles formations le BP JEPS Basketball et le Titre Professionnel Employé Administratif et Accueil pour les associations sportives.

Boris Ravignon, Président de la communauté d’agglomération d’Ardenne Métropole au micro de Radio 8

L’arrivée d’une école de commerce sur le territoire ardennais, peut rivaliser avec d’autres campus prestigieux de France, et est un vrai point fort pour l’attractivité et le développement du tissu économique du territoire.

Francis Bécard, Directeur général de Y Schools, nous en parle au micro de Radio 8.

" Cette formation existe déjà sur d’autres territoires voisins, Troyes, Chaumont et Reims. Elle attire de plus en plus de jeunes et ouvre même l’accès aux études supérieures, aux étudiants démunis" . 


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte