Connexion | Créer un compte
De Palmas - Une seule vie

Titre diffusé

De Palmas
Une seule vie

A 19 ans, il comparaît pour 11 faits de vol : Un jeune homme condamné pour la seconde fois en moins de deux semaines

23/05/2022 - 15:14 - Rédigé par Candide Blomme

A 19 ans, il comparaît pour 11 faits de vol : Un jeune homme condamné pour la seconde fois en moins de deux semaines

Lucas, 19 ans, était jugé ce lundi devant le tribunal judiciaire des Ardennes pour divers vols et tentatives de vols entre le 14 février et 21 avril 2022, mais également pour usurpation de plaques minéralogiques et dénonciation mensongère.

A la barre, le prévenu reconnaissait l’ensemble des faits, sans cependant pouvoir expliquer ni ses raisons, ni les méthodes utilisées : « Je ne me souviens plus » a-t-il martelé tout le long de l’audience.

Batteries de chantier, pots catalytiques, véhicule, fusil de chasse et carabine, alcool, plaques minéralogiques, le jeune homme semble avoir amassé un « joli butin » en seulement deux mois.

Si le jeune homme a un casier vierge, il a cependant été condamné le 11 mai dernier pour outrage envers personne dépositaire de l’autorité publique et menaces de mort, condamnation qui n’est pas encore inscrite à son casier judiciaire.

Actuellement en détention provisoire en attendant une nouvelle comparution le 2 juin prochain, pour pas moins de 33 délits, le mis en cause a été condamné ce lundi, pour 11 faits de vol, à 8 mois d’emprisonnement intégralement assortis du sursis.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte