Connexion | Créer un compte
Ridsa - Santa Maria

Titre diffusé

Ridsa
Santa Maria

Nouvelle phase de travaux sur la Rocade du lundi 8 au samedi 13 août

04/08/2022 - 08:31 - Rédigé par Candide Blomme

Nouvelle phase de travaux sur la Rocade du lundi 8 au samedi 13 août

La pose des enrobés entre Prix-les-Mézières et le Viaduc Montjoly étant maintenant terminée, le Conseil départemental des Ardennes engage à partir du lundi 8 août la mise en place d’un enduit superficiel dans les deux sens de circulation entre l’échangeur du Moulin Leblanc et l’échangeur de Prix-les-Mézières. Le marquage au sol sera également réalisé lors de cette nouvelle phase de travaux, la nuit du 12 au 13 août.


En conséquence : Du lundi 8, à 21 heures, au mercredi 10 août, à 17 heures, la rocade sera fermée à la circulation dans le sens Sedan – Charleville. La déviation se fera par l’échangeur n°9 Moulin Leblanc. Le trafic vers Charleville Centre se fera par l’avenue Carnot (RD 8051A puis RD 8043A et RD 3). Pour se rendre à la Croisette, les usagers seront orientés vers d’autres accès (vers les bretelles d’insertion B6 et B2 de l’échangeur n°9 – Moulin Leblanc pour rejoindre la bretelle de sortie B1 de l’échangeur n°10 – La Croisette).

Du mardi 9 à 21 heures au jeudi 11 août à 17 heures, la rocade sera fermée à la circulation dans le sens Charleville – Sedan. La déviation se fera par l’échangeur de Prix-les-Mézières. Les usagers suivront la déviation mise en place pour reprendre ensuite les directions de l’A34 vers Sedan, l’A304 vers Reims et la Belgique et la Croisette (RD 3, la RD 8043A et la RD 8051A – Avenue Carnot jusqu’au carrefour giratoire pour reprendre ensuite les directions de l’A34 vers Sedan ou de l’A304).

Dans la nuit du vendredi 12, à 21 heures, jusqu’au samedi 13 août, à 6 heures, la rocade sera fermée dans les deux sens de circulation. Cette nuit sera consacrée à la mise en place du nouveau marquage au sol.


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce chantier sur le site www.cd08.fr/travaux


Les travaux de la Rocade en bref :

Pour rappel, le Département, gestionnaire de cet axe, a décidé de mener ces travaux d’envergure pour améliorer les flux de circulation et le confort des usagers. Il s’agit d’une remise en état de la route suite à son transfert au Département par l’État. Ces travaux sont échelonnés jusqu’en 2025, pour éviter au maximum la gêne occasionnée et leur coût est estimé, au total, à 9 millions d’euros. 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte