Connexion | Créer un compte
Bangles - Eternal flame

Titre diffusé

Bangles
Eternal flame

Neuflize : Opération « école morte » après l'annonce d'une suppression de poste

21/03/2023 - 08:18 - Rédigé par Candide Blomme

Neuflize : Opération « école morte » après l'annonce d'une suppression de poste

Outre la réforme des retraites, ça grogne également du côté de l'enseignement. Dans les Ardennes, le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale a officialisé la semaine dernière la carte scolaire du 1er degré prévoyant la suppression de 21 postes. Une suppression de poste = une fermeture de classe. C'est le cas à Neuflize, dans le Pays Rethélois.

L'école primaire regroupe aujourd'hui 270 élèves répartis dans 11 classes. A la rentrée, l'école va devoir fermer une classe d'élémentaire. Arguments avancés par la Direction Académique : une baisse d'effectif estimée d'une quinzaine d'élèves et un indice de position sociale trop élevé.


Des arguments inacceptables pour les parents d'élèves, comme l'explique Séverine Girot, Représentante des parents d'élèves du pôle scolaire de Neuflize


Les parents d'élèves et les personnels du pôle scolaire de Neuflize ont donc décidé de se mobiliser avec une opération « école morte le lundi 27 mars prochain. Une pétition a également été mise en ligne, qui compte déjà 712 signatures :


https://www.change.org/p/neuflize-non-%C3%A0-la-fermeture-d-une-classe?fbclid=IwAR1CxAVLWmMG6bowPXBnDyhcRzqWbkVC0IV7Xw1Fi9wM08_Ij4h_7nDkovA   

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte