Connexion | Créer un compte
Eddy de Pretto - Love n Tendresse

Titre diffusé

Eddy de Pretto
Love n Tendresse

L’enfarineur de Jean-Luc Warsmann condamné à un stage de citoyenneté

20/11/2023 - 14:17 - Rédigé par Candide Blomme

L’enfarineur de Jean-Luc Warsmann condamné à un stage de citoyenneté

Emmanuel Jacquemin, celui que les Ardennais connaissent désormais sous le nom de « l’Enfarineur », comparaissait le 20 septembre dernier pour avoir enfariné Jean-Luc Warsmann, Député de la 3ème circonscription des Ardennes, le 4 février 2023, lors d’une manifestation contre la fermeture de la maternité de Sedan, jugeant sa présence dans le cortège déplacée.

Le mis en cause, une mention à son casier judiciaire pour avoir décroché des portraits d’Emmanuel Macron de plusieurs mairies Ardennaises, vient d’être reconnu coupable par le tribunal judiciaire des Ardennes de violence sur une personne chargée de mission de service public, lors d’une manifestation sur la voie publique, et de détention d’arme non déclarée.

Emmanuel Jacquemin a donc été condamné ce lundi à un stage de citoyenneté à exécuter dans les 6 mois pour le chef de violence et à 500 euros d’amende pour la détention d’armes. Cependant, le tribunal a précisé dispenser l’Enfarineur de l’annulation de son permis de chasse et, de ce fait, de l’interdiction de détenir une arme. Il devra en outre verser la somme d’un euro à Jean-Luc Warsmann pour le préjudice psychologique.


Réaction d'Emmanuel Jacquemin à sa condamnation


En début de soirée, Magali Josse, Procureure de la République, a déclaré interjeter appel du jugement rendu quelques heures plus tôt à l'encontre d'Emmanuel Jacquemin.

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte