NAAGE, Nouvelle Aisance Aquatique en Grand Est, au Lac des Vieilles Forges, pour apprendre à nager, et se sauver, et ainsi lutter contre les noyades
NAAGE, Nouvelle Aisance Aquatique en Grand Est, est un dispositif mis en œuvre sur différents plans d'eau de la Région, et notamment dans les Ardennes au LAC DES Vieilles Forges, visant à développer le savoir-nager et, plus globalement l'aisance aquatique. NAAGE permet donc l'apprentissage de la natation au plus grand nombre, gratuitement.
Romuald Mangeonjean, Directeur Général de la Ligue Grand Est de Natation, revient sur les raisons qui ont mené à la mise en place de ce projet
Outre le savoir-nager, ce dispositif vise également à « se sauver », c'est-à-dire apprendre à adopter les bons réflexes, en cas d'aléa ou d'accident, et ainsi éviter la noyade.
Projet phare de la Conférence Régionale du Sport Grand Est, NAAGE est portée par la Ligue Grand Est de Natation avec le soutien de l’État (Agence Nationale du Sport) et de la Région Grand Est pour un apprentissage du public, gratuitement, afin d'encourager la pratique sportive, également, des populations en situation de précarité et lutter contre les inégalités d'accès à la pratique du sport.
Guillaume Maréchal, Vice-Président de Région en charge de la Jeunesse et des Sports
Un projet financé par l'Etat, via l'Agence Nationale du Sport, à hauteur de 151 000 euros, et par la Région à hauteur de 50 000 euros pour cet été, et l'été prochain, sur 5 sites en région, dont le Lac des Vieilles Forges pour les Ardennes, l'objectif étant d'accompagner, chaque saison, plus de 800 personnes, dans le renforcement de leur aisance aquatique en milieu naturel.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte