La Chronique « Sauvage », où le Journal de Bord du Cabaret Vert 2024 : Une édition en passe de battre un nouveau record
L'événement estival Ardennais, le Cabaret Vert, a ouvert ses portes ce jeudi 15 août. Un Cabaret Vert 2.0, totalement réaménagé et repensé autour de la Meuse, permettant une augmentation de la jauge d'accueil et une meilleure circulation des festivaliers.
Tout au long de cette édition, nous vous proposerons le Journal de Bord du Cabaret Vert 2024, à travers les Chroniques « Sauvage » et nous commençons notre Journal avec l'estimation d'une édition réussie en terme de fréquentation.
Julien Sauvage, au micro de Radio 8
Ce sont donc 24 000 festivaliers qui ont goûté ce jeudi à ce Cabaret Vert placé sous le signe du réaménagement.
Cependant, pour la Direction du Cabaret Vert, l'enjeu de cette édition n'est pas financier. Ce Cabaret Vert 2024 est en effet une édition charnière avec le réaménagement du site, à savoir le déplacement des deux grosses scènes, une nouvelle entrée de l'autre côté de la Meuse, un nouveau camping, plus éloigné mais plus spacieux, faisant du site un véritable écrin de verdure où il fait bon circuler.
Julien Sauvage, Directeur du Cabaret Vert
Un changement qui n'a pas toujours été aisé pour les équipes, mais qui s'avère bien accueilli des festivaliers. Le Cabaret Vert, un « trou de verdure où chante une rivière », qui durera jusqu'à dimanche et qui devrait accueillir, selon les premières estimations, 106 000 festivaliers sur ces 4 jours, un record.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte