Cabaret Vert 2024 : Le dispositif de navettes en car, avec le retour à 1€, cartonne
Le Cabaret Vert étant un éco-festival, plusieurs dispositifs ont été mis en place, cette année encore, en matière de mobilité afin de réduire l'empreinte carbone provoquée par les trajets en voiture des festivaliers.
Parmi ces différents dispositifs, l'aller/retour en car, avec un retour à un euro, assuré par la RDTA, et financé par la Région Grand Est à hauteur de 12 000 euros. Objectif : Apporter un service aux usagers, notamment en matière de sécurité. Cinq navettes ont ainsi été mises en place, au départ et à destination de Signy-L'Abbaye, de Rocroi, de Vouziers, de Sedan et de Carignan.
Et le succès a été au rendez-vous avec des véhicules bien remplis, preuve que les festivaliers se sont emparés de cette opportunité de faire la fête en toute sécurité, tout en limitant l'impact des émissions de CO2 liées à la mobilité.
Nous avons testé pour vous ces trajets en car, en investissant la navette au départ et à destination de Carignan, utilisée non seulement par les festivaliers, mais également par des bénévoles
Service de plus et pas des moindres : Des bénévoles étaient présents à l'arrivée de chaque car pour poser les bracelets à chaque festivalier, faisant ainsi économiser à chacun un temps énorme à l'entrée du festival, une entrée étant dédiée aux festivaliers ayant déjà leur bracelet.
Quant au retour, il a été de fait plus animé, chacun ayant pu profiter des offres du Cabaret Vert, notamment en matière de boisson, étant assuré de rentrer sans risque
Résultat de la navette Carignan : 40 festivaliers à l'aller, car plein au retour.
2024 était, pour ce panel d'offres élargi, une année test. Mais le succès rencontré est sans appel. Le dispositif devrait être, non seulement reconduit, mais amélioré et étendu avec, peut-être des lignes supplémentaires.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte