Connexion | Créer un compte
Zazie - Je suis un Homme

Titre diffusé

Zazie
Je suis un Homme

4ème édition des Visites Gourmandes au Château-Fort de Sedan ces 30 et 31 août

22/08/2024 - 08:03 - Rédigé par René Ait Braham

4ème édition des Visites Gourmandes au Château-Fort de Sedan ces 30 et 31 août

Portée par l’Ambassade des Confréries de l’Ardenne et le château fort de Sedan, avec le concours de l’Association des Amis du Château, cette manifestation s’installe désormais dans la calendrier Ardennais. L’idée, proposer des visites gastronomiques du château fort, élu monument préféré des Français 2023 et qui fête ses 600 ans cette année, sur le principe des marches gourmandes.

Les différentes étapes de dégustation : la Terrasse à canons, le Bastion des Dames ou encore la terrasse du trébuchet… Un parcours de visite qui évolue chaque année.


Melaine du Merle, Directeur du site, nous parle de ce parcours 2024 pour ces visites gourmandes


Pour l’occasion les organisateurs ont concocté un menu haut de gamme, qui sera proposé par les chefs et des producteurs ardennais avec accords mets et vins tout au long des sept étapes gourmandes. L’idée, faire travailler les chefs Ardennais pour conjuguer les talents.


Bernard Giraud, Président de l’Ambassade des Confréries de l’Ardenne


Un menu spécial a aussi été prévu pour les enfants de moins de 15 ans (lasagnes et compote de pommes) sous forme d’une box accompagnée de goodies.

Les visites gourmandes se feront uniquement sur réservation en ligne ( www.chateau-fort-sedan.fr). Leur nombre est limité à 105 le vendredi et à 105 le samedi.

Le prix, 80 euros par personne (15 euros pour les enfants de moins de 15 ans). Au départ de la visite, chaque visiteur recevra un flyer avec le menu et un court historique des lieux de dégustation ainsi qu’un verre souvenir avec le logo du château fort et l’inscription «  Visites Gourmandes ».

Lors des visites gourmandes en 2023, 16% des personnes présentes étaient hors département et 34% d’entre elles n’avaient jamais visité le Château fort de Sedan.


Photo : Confréries en Ardenne 

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte