Les salariés de Walor vent debout pour sauver leurs 235 emplois face au géant financier Mutares
Fort de pratiquement 100 ans d'expérience dans la fabrication de bielles, le groupe Walor achetait 2 sites dans les Ardennes en 2018, à Bogny-sur-Meuse (Ateliers des Janves) et Vouziers (Ardennes Machining Industries) pour y déployer sa production. Mais en 2023, l’État, actionnaire, cède Walor à Mutares, société industrielle Allemande qui rachète des moyennes entreprises en situation difficile.
Depuis, la fabrication se délocalise, poussant Walor à réduire ses effectifs au sein de son industrie Ardennaise, avec la suppression de 235 emploi d'ici la fin de l'année.
Fabien Pinson, représentant CGT chez Walor Bogny
Afin de sauver leurs emplois, les salariés de Walor sont en grève, notamment sur le site de Bogny-sur-Meuse. Après la visite du député Européen Anthony Smith (LFI) en fin de semaine dernière, c'est François Ruffin, Député de la Somme (Eco) qui était aux côtés des salariés ce lundi après-midi, dénonçant à son tour le rôle de l’État dans cette nouvelle catastrophe industrielle.
François Ruffin, au micro de Radio 8
Les 127 salariés de Walor Bogny, et les 108 de Walor Vouziers, attendent désormais des réponses de l’État, via le Préfet des Ardennes, qu'ils rencontreront ce mardi.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte