Connexion | Créer un compte

Glaire : Vers la réorganisation de la société MFA-Tecsom

05/10/2016 14:51

Présent en Comité d’Entreprise ce mercredi matin sur le site de Glaire, le PDG Christophe Février a soumis aux représentants syndicaux la future réorganisation de la société MFA-Tecsom (70 salariés) en scindant l’activité commerciale  d’une part et l’activité de production et de support d’autre part.

 Cette réorganisation a pour conséquence la création de deux nouvelles entités. Si la société Manufacture Françaises des Ardennes –Tecsom conservera le personnel du service commercial, en revanche  "la société Moquette et Sols de France "  nouvelle société, absorbera le personnel du service de fabrication et production. La troisième entité,  la société "Support Ardennes Industries"  verra aussi le jour avec pour activité : l’assistance commerciale et technique. Une réorganisation " destinée à acquérir plus de souplesse et une meilleur dynamique à l'international".

Selon le PDG Christophe Février, cette réorganisation permettra " un nouvel investissement dans l’activité moquette à hauteur de 1 million d’euros ". Outre la moquette, la MFA-Tecsom devrait connaitre un essor en 2017 dans sa nouvelle activité : le conditionnement d’ampoules. Il s'agit de répondre à la demande du programme d'ampoules à Led dans le cadre de la loi sur la transition énergétique. Un secteur dans lequel le PDG pourrait être amené à recruter rapidement du personnel. 

Le syndicat majoritaire la CFDT n'a pas souhaité répondre à nos questions. 


Rédigé par

Commentaires

angelo, le 05-10-2016 20:19:57
This comment was suspended by a moderator because it does not respect CGU or has been deemed inappropriate and / or offensive.

angelo, le 05-10-2016 20:38:44
This comment was suspended by a moderator because it does not respect CGU or has been deemed inappropriate and / or offensive.


Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte