Connexion | Créer un compte

Sedan : les fêtes Médiévales 2017 sous le signe de la nouveauté avec " Unicorn Legends " !

13/03/2017 06:56

Les 20 et 21 mai prochain se tiendra aux abords du château fort de Sedan la 22e édition du Festival Médiéval rendez-vous incontournable. Un festival médiéval sous le signe de la nouveauté avec notamment l’installation dans les douves du château cette année d’un tournoi de chevalerie avec la compagnie « Unicorn Légends » spécialistes en spectacles équestres, voltiges, et cascades. Audrey Thillois chargée de communication au château fort de Sedan.

Au programme deux spectacles par jour et un spectacle en nocturne le samedi soir.

Autre nouveauté dans la programmation la troupe Sonj : A travers le temps de la Bretagne à l’Orient ! Sonj présentera un répertoire de musique médiévale interprète aux sons de la cornemuse, du hautbois et des percussions ambiance assurée. Les enfants découvriront également " l’Accrotour " : une tour d’assaut de 8 mètres de haut sur laquelle les enfants pourront grimper. Une tour dans le style des tours de siège en bois et ce en toute sécurité. Les enfants sont munis d’un harnais comme sur un mur d’escalade. A découvrir également Montcornet remonte le temps, la troupe du cercle Pierre Bayle mais aussi les créatures fantastiques du centre social Le Lac. Sans oublier les traditionnels restaurants notamment sur le parking des deux châteaux.

Les Médiévales 2017 resteront une fois encore gratuites pour les moins de 12 ans. Un tarif intermédiaire a été créé cette année pour les 12-18 ans : 5 euros / jour et 7,5 euros /weekend (préventes 4 euros et 5 euros) Tarif adulte 10 euros / jour et 15 euros /weekend (préventes 7 euros et 9 euros) jusqu’au 19 mai. Billets en vente dans les points de vente habituels avec pour la première fois la mise en place d’un billet électronique pour la vente en ligne sur le site du festival dès le 10 avril !

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte