Connexion | Créer un compte

Ardenne Métropole : le budget 2017 entériné sans hausse de la pression fiscale pour les ménages mais pas pour les entreprises !

06/04/2017 06:46

Les élus d’Ardenne Métropole avaient rendez-vous mercredi soir à la salle de l’Aréna pour le traditionnel Conseil Communautaire. Un conseil avec à l’ordre du jour le budget 2017. Après le débat d’orientation budgétaire de février dernier, les élus ont donc entériné ce budget sans hausse de la pression fiscale, avec un investissement à hauteur de 25 millions d’euros  dans un contexte toujours difficile de baisse de dotations de l’Etat.

Le président d’Ardenne Métropole Boris Ravignon au micro de Radio 8…..

Pas de hausse de la pression fiscale pour les ménages mais en revanche la pression fiscale va augmenter pour les entreprises de plus de 11 salariés avec le passage de 0,6% à 0,8% du taux de versement Transport. Dos au mur la collectivité était dans l’obligation d’augmenter ce taux afin d’équilibrer d’ici 2018 le budget annexe transport.

Les précisions de Boris Ravignon …..

Une hausse de 0,2 % qui va faire rentrer dans les caisses de l’agglo 900 000 euros au BP 2017 et 1,8 million sur l’exercice complet du BP 2018 avec l’objectif du retour à l’équilibre du budget annexe transport.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte