Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Habitat 08 opposé au projet de loi de finances 2018

12/10/2017 16:19

20171012162058.jpg

Dans le cadre de la mobilisation de l’ensemble du mouvement HLM contre le projet de loi de finances 2018, la Fédération des OPH a proposé à ces derniers de mener un certain nombre d’actions.

L’une d’entre elles consiste à fermer tous les sièges et agences des offices le mardi 17 octobre après-midi pour manifester l’opposition aux mesures relatives à la baisse des APL et des loyers inscrite dans le PLF 2018.

Selon Habitat 08 "Le gouvernement entend diminuer de 50 à 60 euros par mois les APL dont bénéficient les locataires des organismes HLM en imposant à ces derniers une compensation par une remise de loyer équivalente et ceci afin que le reste à charge ne soit pas modifié. La baisse de 50 à 60 euros du loyer des logements qui accueillent les bénéficiaires de l’APL dans notre patrimoine entraînerait une perte de recettes dès 2018 et par voie de conséquence une chute brutale de notre capacité d’autofinancement" souligne le bailleur social.  

Cette proposition ayant été retenue par M. le président du conseil d’administration de l’Office d’Habitat 08, toutes les agences et le siège seront fermés au public mardi prochain après-midi.

Il n’y aura donc ni accueil physique, ni accueil téléphonique en agences. Il n’y aura pas d’accueil physique au siège. 

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte