Connexion | Créer un compte
Loreen - Is it love

Titre diffusé

Loreen
Is it love

Le bilan du Cabaret Vert côté sécurité !

28/08/2017 - 17:11 - Rédigé par René Ait Braham

Le bilan du Cabaret Vert côté sécurité !

Lors de la 13e édition du Cabaret Vert, les agents de l’Etat ont été particulièrement mobilisés  pour répondre à des impératifs de sécurité publique, civile et sanitaire.

Près de 240 gendarmes, 160 policiers nationaux, 30 militaires de la force sentinelle et du 3e régiment du génie ont sécurisé le festival, les abords du site et les axes routiers de l’agglomération de Charleville-Mézières.  Le service départemental d’incendie et de secours a été présent 24h/24 sur 4 postes de secours, soit environ 220 sapeurs-pompiers présents sur les 5 jours.

 

Le Bilan d’activité :

Pour le SDIS des Ardennes : 953 prises en charge dont 33 évacuations vers le centre hospitalier de Charleville-Mézières contre 840 en 2016

Pour la police nationale : 35 plaintes enregistrées, majoritairement pour des affaires de vols de téléphone contre 54 plaintes en 2016. Une vingtaine d’interpellations ont été réalisées. Pour la première fois, un bureau d’accueil du public était implanté au sein du festival.

Pour le groupement de gendarmerie départementale : 811 personnes contrôlées et 31 infractions constatées, notamment des conduites sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant, et des détentions de stupéfiants.

Les services de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations ont réalisé des contrôles sanitaires pendant toute la durée du festival. Ils n’ont pas constaté de non conformité alimentaire. 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte