Connexion | Créer un compte

Reims : démantèlement d'un vaste trafic de stupéfiants.

08/09/2017 19:26

Ce mercredi 6 septembre, au sein de l’agglomération rémoise, quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, dans le cadre du démantèlement d’un trafic de stupéfiants. Les investigations menées par les gendarmes de la section de recherches de Reims ont notamment permis de saisir 25kg de résine de cannabis.

Dans le cadre d’une enquête préliminaire, une opération judiciaire visant à interpeller quatre frères à la tête de ce réseau d’écoulement de résine de cannabis sur la circonscription rémoise, est déclenchée, avec le concours de l’antenne du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale de Reims et de la compagnie de gendarmerie départementale de Reims, dont son peloton de surveillance et d'intervention et l’équipe cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants-billets.

La perquisition au domicile des mis en cause permet la découverte de 25kg de résine de cannabis, représentant une valeur d’environ 55.000 €, du numéraire en petites coupures d’une valeur de 1.415 euros et de nombreux téléphones portables.

En plus de ces éléments, 12 cartouches de pistolet de calibre 357 (catégorie B.) sont saisies incidemment justifiant une procédure de détention illégale d’arme ou d’éléments essentiel d’arme de catégorie B.

À l’issue de leur garde à vue, deux mis en cause ont été laissés libres sans qu’aucune charge n’ait été retenue à leur encontre. Les deux autres devaient être présentés au TGI de Reims, en vue d’un jugement en comparution immédiate.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte