Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Mouzon : 3 individus condamnés à de la prison avec sursis pour avoir volé du cuivre en vue de le vendre

14/11/2017 00:31

20171114003158.jpg

Benoît et Pascal, deux frères de 30 et 25 ans, et leur cousin Alexandre, 30 ans également, était convoqués à la barre ce lundi pour vol aggravé, en récidive pour Benoît.

Les gendarmes de Mouzon ont été appelés le 16 avril dernier aux alentours de 3h15 par le gardien d'un immeuble appartenant à Espace Habitat à cause de bruits suspects dans des appartements inoccupés. Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont trouvé les prévenus ainsi que 2 sacs de cuivre et une pince coupante. Dans la voiture de la tante des deux frères, située en face du bâtiment, ils ont ensuite découvert 3 autres sacs. La totalité représentait 94kg de cuivre, destinés à être revendus 3.50 euros le kilo.

Les prévenus, lors de leur audition, ont expliqué avoir voulu « faire un coup », Pascal et Alexandre étant tout deux dans une situation financière précaire. Ils ont aussi signalé ne pas être entrés par effraction puisque les portes étaient déjà ouvertes et que certains tuyaux de cuivre manquaient déjà dans certains appartement au moment de leur passage, ce qui a été confirmé par la série de clichés pris par les gendarmes, montrant que les portes n'étaient pas équipées de serrures. Le bâtiment était d'ailleurs vide car voué à destruction. Alors que Pascal et Benoît, seuls présents à l'audience, encouraient respectivement 7 et 14 ans de prison, ils ont finalement été condamnés à 3 mois de prison avec sursis pour le plus jeune des frères, et 6 mois avec sursis pour les deux autres jeunes gens.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte