Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Vireux-Molhain : Son chien attaque et mord une mineure, il accuse la fillette de violation de domicile

14/11/2017 00:33

20171114003324.jpg

Sylvain, 40 ans, était jugé ce lundi pour blessures involontaires par agression d'un chien, pour ne pas avoir soumis son chien à évaluation comportementale, et pour avoir refusé de donner ses empreintes.

Le 13 avril dernier, Lison se présentait à la gendarmerie de Vireux-Molhain pour porter plainte car elle avait été mordue par un Berger Allemand en allant faire ses devoirs avec la belle-fille du prévenu, le chien étant sans surveillance sur la propriété. Mordue à la cuisse gauche, la petite victime, mineure, présentait des plaies profondes ayant nécessité 11 points de suture, pour une ITT de 14 jours. Le certificat médical expliquait aussi qu'une chirurgie esthétique serait nécessaire afin de réparer le préjudice physique subi par la fillette.

Suite à cette morsure, la deuxième en 5 ans (le chien avait mordu une « petite mamie » en se faufilant sous le grillage de la propriété), le prévenu n'avait pas obéi à l'obligation d'emmener son chien aux 3 visites vétérinaires et à la visite comportementale qui s'impose dans ce cas aux propriétaires d'animaux. Le parquet avait alors demandé à ce qu'il soit réentendu et que ses empreintes digitales soient récoltées, ce qu'il a refusé, déclarant qu'il « allait brûler ses empreintes à l'acide le soir même ».

Se faisant passer pour une victime lors de l'audience, répondant avec insolence au tribunal, le prévenu avait même été jusqu'à accuser la fillette de violation de domicile et, de colère, avait quitter le tribunal avant même que le jugement ne soit prononcé, vociférant qu'il allait faire euthanasier ses animaux dès le lendemain. Le tribunal l'a finalement condamné à 4 mois avec sursis en guise d'avertissement.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte