Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Huit nouveaux magistrats au tribunal de Grande Instance de Charleville-Mézières.

19/09/2017 - 07:27 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Huit nouveaux magistrats au tribunal de Grande Instance de Charleville-Mézières.

  Hier a eu lieu la rentrée solennelle des magistrats, au palais de justice de Charleville-Mézières. Le président du tribunal et le procureur de la République ont procédé à l'installation de huit nouveaux collègues : trois au siège avec un juge d'instance et deux juges des enfants, trois nouveaux substituts du procureur pour le parquet et enfin, deux magistrats nommés à titre temporaire.

 Une très bonne nouvelle pour le parquet, qui a travaillé pendant près d'un semestre avec la moitié de ses effectifs, et qui se félicite de ce renfort, malgré un poste toujours vacant.

 Réaction de Laurent de Caigny, procureur de la République, au micro de Radio 8

 Le président du tribunal, quant à lui, rappelle que la situation s'améliore par rapport à l'année précédente, avec un seul poste vacant et un autre en attente de décision.

 Pour ce qui est des nouveautés de cette rentrée, le tribunal de police sort du tribunal d'instance pour rejoindre le tribunal de grande instance, l'idée étant que toutes les procédures pénales se déroulent à Charleville. Enfin, un nouveau service ouvrira prochainement ses portes, le SAUJ.

 Les précisions de Pascal Carlier, président, au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte