Connexion | Créer un compte
Corneille - Avec Classe (feat Aya Nakamura Trinix)

Titre diffusé

Corneille
Avec Classe (feat Aya Nakamura Trinix)

Sedan : Les voleurs de la camionnette de la friterie Gibaru interpellés.

21/09/2017 - 15:05 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : Les voleurs de la camionnette de la friterie Gibaru interpellés.

Le 08 Juin vers 02h00 du matin plusieurs individus dérobaient un fourgon Renault Trafic appartenant à la friterie GIBARU, implantée depuis des nombreuses années place Crussy à Sedan.

Le véhicule se trouvait stationné juste à côté de la friterie. Il contenait notamment plus de 200 Kg de pommes de terre et plus de 100 Kg de viande stockés dans une glacière professionnelle.

L'enquête de voisinage permettait de découvrir que quatre individus circulant à bord d'une Citroën Xantia grise avaient été aperçus rodant autour fourgon quelques instants avant le vol.

Après plusieurs mois d'enquête, les policiers parvenaient à identifier le propriétaire du véhicule suspect, un ancien Sedanais âgé de 31 ans, résidant à Sachy et déjà bien connu de leurs services notamment pour des faits de vol.

Cet individu était interpellé à son domicile le 31 août 2017. La perquisition  permettait de mettre la main sur une partie des pièces moteur du fourgon, déjà entièrement démonté.

Une caisse en carton contenant un lot de Frikandel était également découverte dans un frigo du suspect. Cet élément allait définitivement confondre l'individu.En effet, la victime Mme Gibaru allait indiquer aux enquêteurs que le conditionnement en carton des fameuses saucisses belges provenait d'un achat chez un grossiste belge, qui lui ne vendait cette marchandise qu'à des professionnels.

Incidemment, les policiers allaient découvrir 50 grammes de résine de cannabis dissimulés dans le tiroir d'un meuble. Cet individu était alors placé en garde à vue ainsi qu'un deuxième co-auteur âgé de 23 ans domicilié à Carignan.

Confondus par les éléments de l'enquête, les deux suspects allaient finir par reconnaître les faits en fournissant des aveux circonstanciés corroborant les constatations.

Les jours suivants, deux autres complices âgés de 30 et 24 ans résidant également à Carignan allaient à leur tour être interpellés. Remis en liberté depuis, les quatre auteurs devront  répondre de leur acte devant le TGI de Charleville le  29 janvier prochain.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte