Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Accusé d'homicide involontaire le conducteur va devoir être expertisé.

20/09/2017 - 15:58 - Rédigé par René Ait Braham et Candide Blomme

Accusé d'homicide involontaire le conducteur va devoir être expertisé.

Daniel, 52 ans, comparaissait à la barre ce mercredi pour homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur sous l'empire d'état alcoolique.

L'accident a eu lieu le 9 octobre 2016 à Osnes. Le prévenu a percuté une moto, dont le conducteur, 45 ans, est tué sur le coup et la passagère, son épouse, grièvement blessée. Elle est aujourd'hui lourdement handicapée. Le dépistage montrera une alcoolémie excessive de plus de 2,5 grammes par litre de sang.

L'avocat du prévenu a demandé, lors de l'audience, un renvoi pour expertise psychiatrique afin de déterminer du véritable état psychologique de son client le jour de l'accident. Le substitut du procureur ne s'opposant pas à cette demande de renvoi, le tribunal accède à la requête de la défense. 

En quittant la salle d'audience, la fille des victimes, entourée de nombreux membres de sa famille et de sa mère, victime elle aussi de l'accident, a remis au prévenu un cadre portant la mention "Vous êtes l'assassin de mon père". La tension était donc à son comble à la sortie du tribunal.

Maître Harir, avocat de la défense, explique au micro de Radio 8 les raisons de cette demande de renvoi.

L'expert devra lui rendre ses conclusions lors de l'audience du 20 décembre.

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte