Connexion | Créer un compte
Nuit Incolore - Crush

Titre diffusé

Nuit Incolore
Crush

Villers-Semeuse : Un couple jugé pour vol en réunion de paires de lunettes chez Optikall Center

27/09/2017 - 16:03 - Rédigé par Candide Blomme

Villers-Semeuse : Un couple jugé pour vol en réunion de paires de lunettes chez Optikall Center

Un couple, Pakisar, 27 ans, et Karem, 36 ans, comparaissait ce mercredi à la barre du tribunal correctionnel pour vol en réunion.

Le 21 avril 2016, en milieu d'après-midi, la police est appelée pour un vol à l'étalage au magasin Optikall à Villers-Semeuse, dont le gérant a repéré un couple en train de voler dix paires de lunettes de marque Ray-ban. Il donne la description physique du couple. Sur la vidéo surveillance du magasin, on voit un homme ouvrir et prendre quelque chose dans un tiroir du magasin. La police, en fonction de la description donnée, arrête quelques instants plus tard un couple dans le magasin Cora. Au moment de l'arrestation, la femme tente de cacher une clé de véhicule dans son soutien-gorge. Les clés sont récupérées et amènent les policiers jusqu'au véhicule que le couple utilise et dans lequel seront retrouvés des vêtements neufs mais pas de lunettes. Le gérant retrouvera l'intégralité des paires de lunettes dans son magasin après le départ des autorités. Il n'y a donc pas eu de soustraction frauduleuse.

Le procureur demande la requalification de l'accusation de vol en réunion en tentative de vol avec une peine de 8 mois de prison avec sursis pour monsieur et demande la relaxe pour madame, la vidéo surveillance n'ayant pas montré que l'épouse ait fait quoique ce soit.

Par jugement contradictoire, le tribunal relaxe Pakisar et condamne Karem pour vol simple à une amende de 300 euros avec sursis.

Suite à la publication de cet article, le gérant d'Optikall précise n'avoir jamais retrouvé les paires de lunettes qui étaient censées avoir été replacées et que son magasin a subi un préjudice financier de 2000 euros.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte