Connexion | Créer un compte
Texas - Every day now

Titre diffusé

Texas
Every day now

Trois hommes condamnés pour violences aggravées à Vrigne-aux-Bois

02/10/2017 - 17:31 - Rédigé par Candide Blomme

Trois hommes condamnés pour violences aggravées à Vrigne-aux-Bois

Thomas, 33 ans, Fabien, 26 ans et Johann, 27 ans, étaient convoqués à la barre du tribunal correctionnel ce lundi pour violences aggravées par deux circonstances, en réunion et sous la menace d'une arme, en récidive pour deux d'entre eux sur un père de famille, Raphaël, et ses deux enfants, Kimberley,19 ans au moment des faits, et Sulivan, 17 ans.

Le 12 janvier 2014, à Vrigne-aux-Bois, la gendarmerie est appelée vers 5 heures du matin pour une rixe. Les prévenus, sortant d'une soirée très alcoolisée chez Thomas, restent un moment en bas de l'immeuble car la voiture de l'un d'eux, Fabien, est en panne. De son appartement, Kimberley, la fille, demande aux trois hommes depuis sa fenêtre de faire moins de bruit. Deux des prévenus montent alors tambouriner à la porte, ce qui réveille le reste de la famille. S'ensuit une rixe entre les prévenus et le père de famille. Le troisième prévenu, resté dans sa voiture, entend des cris. Il se saisit de son arme, un pistolet d'alarme, monte et tire deux coups de feu à terre, afin de « calmer et faire peur », déclarera-t-il plus tard. Thomas, le voisin de la famille, se saisit alors de l'arme, la pointe sur la tempe du père. La fille, voulant calmer les choses, prend un coup de crosse qui lui demandera un traitement chirurgical et esthétique lourd. Le père, quant à lui, souffre d'une triple fracture du pied et une fracture du nez, provoquant une interruption totale de travail de 20 jours.

Au terme d'une longue procédure, le tribunal condamne les trois prévenus à des peines de 4 ans de prison dont 3 avec sursis pour Thomas, 3 ans dont 2 avec sursis pour Johann et 18 mois dont 12 avec sursis pour Fabien. Les trois sont aussi condamnés à une interdiction de détenir ou porter une arme soumise à réglementation pendant une durée de 10 ans.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte