Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Sedan : Un marché de Noël plus long, plus animé, plus sécurisé pour que la fête soit totale

07/12/2017 07:42

20171207074236.jpg

Le marché de Noël de Sedan ouvrira ses portes ce samedi 9 pour se clôturer le samedi 23 décembre juste avant Noël. La nouveauté cette année, c'est le retour du marché au cœur de la ville, sur les places d'Armes et de la Halle et l'allongement de la période du marché. Plus de chalets que les années précédentes avec la présence de 20 chalets.

Concernant les animations, il y aura comme chaque année les animations quotidiennes avec la patinoire, une piste de luge, des motos-rênes, le petit train, la maison du Père Noël évidemment, le manège et la crèche sur le parvis de l'église Saint-Charles. En parallèles, des spectacles de rue, des concerts ou des animations pour les enfants se dérouleront chaque jour. Enfin, l'UCIA proposera des animations commerciales. Tout cela dans un seul but : animer le centre-ville et soutenir le commerce.

Les exposants sont essentiellement des exposants ardennais, puisque seulement 3 ou 4 sont viennent de l'extérieur. Des illuminations feront aussi leur apparition sur la façade de l'église, tout ça pour un budget compris entre 80 et 100 000 euros. Sur ce budget, 20 000 euros ont été consacrés à la sécurité, contre 10 000 euros en 2016.

Elizabeth Husson adjointe à la culture à la ville de Sedan nous parle des mesures de sécurité durant toute cette période festive

Une interview est disponible pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte