Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Un sedanais condamné à 10 mois de prison dont 4 avec sursis pour délits routiers et violences

23/10/2017 - 15:13 - Rédigé par Candide Blomme

Un sedanais condamné à 10 mois de prison dont 4 avec sursis pour délits routiers et violences

James, un Sedanais de 45 ans, comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour une dizaine d'infractions, 2 délits et 8 contraventions, telles que conduite malgré suspension judiciaire du permis, conduite en état d'ivresse et violences.

Le 26 août 2015, James a fait l'objet d'un contrôle routier à Sedan durant lequel il a été incapable de présenter son permis de conduire car celui-ci lui avait été suspendu deux jours avant. James conduisait sous l'empire de l'alcool et présentait un taux de 0.53 grammes par litre d'air expiré, soit 1.06 gramme par litre de sang.

Le 1er novembre, 2 mois après, le prévenu a pris le volant, toujours sous l'empire de l'alcool, et a provoqué un accident en fonçant dans le mur d'une habitation à Mouzon.

Pour finir, le 7 mai 2016, aux alentours de 13 heures, sous le prétexte d'aller chercher des tentes lui appartenant chez des amis chez qui il avait entreposé des meubles et des affaires personnelles, il s'est jeté sur l'ami en question, le rouant de coups, provocant un traumatisme crânien et une interruption totale de travail de 2 jours.

Au terme d'une audience chaotique, puisque la petite amie du prévenu, elle-même convoquée pour être jugée ce jour dans le cadre d'une autre affaire, a due être expulsée du tribunal pour avoir troublé l'audience, James a finalement été condamné à 10 mois d'emprisonnement dont 4 avec sursis. Le tribunal a décerné un mandat de dépôt pour une bonne application de la peine.  

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte