Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Une rivalité récurrente entre deux familles se termine en bagarre générale et en peines de prison avec sursis devant le tribunal

24/10/2017 - 11:54 - Rédigé par Candide Blomme

Une rivalité récurrente entre deux familles se termine en bagarre générale et en peines de prison avec sursis devant le tribunal

Jean-Jacques, 46 ans, Frédéric, 32 ans, et Kelly, 24 ans, étaient convoqués devant le tribunal correctionnel ce lundi pour violences.

Le 28 décembre 2015, à Vouziers, les gendarmes sont appelés pour une altercation entre deux familles, dans une cage d'escaliers. D'un côté se trouve Jean-Jacques, la tête appuyée contre les boîtes aux lettres, et de l'autre Michel, inconscient, baignant dans son sang, un œil fermé, avec une interruption totale de travail de 10 jours.

Les témoins de l'altercation ont raconté qu'une bagarre avait éclaté entre Jean-Jacques et Michel, le père de Frédéric et Kelly, suite à une fête de Noël un peu trop bruyante au goût de Jean-Jacques. Le prévenu aurait jeté sur Michel, en le voyant rentrer chez lui, une bouteille remplie d'urine avant de lui assener des coups, sans que celui-ci ne comprenne vraiment ce qui lui était reproché. Le fils, Frédéric, prévenu par sa mère, est arrivé sur les lieux, constatant que son père était blessé, les yeux révulsés, du sang ayant giclé jusqu'au plafond, a vu sa sœur et sa mère tentant de s'interposer. Il s'est alors jeté sur Jean-Jacques afin de lui faire payer le mal fait à son père, pendant que sa mère et sa sœur montaient dans l'appartement des parents afin de se munir de plusieurs couteaux de cuisine.

Devant l’imbécillité des deux partie dans cette affaire, en pleine période de fêtes de fin d'année, Laurent de Caigny, procureur de la République, a requis 6 mois d'emprisonnement avec sursis pour chacun des prévenus.

Le tribunal a donc tranché pour un jugement contradictoire : Jean-Jacques a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, alors que Frédéric et Kelly ont été condamnés respectivement à 4 et 3 mois de prison avec sursis.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte