Connexion | Créer un compte

L’artisanat ardennais au Salon International du Patrimoine Culturel

31/10/2017 06:40

Le Salon du Patrimoine Culturel revient du 2 au 5 novembre 2017. Pour cette 23ème édition, Ateliers d'Art de France réunit plus de 350 artisans au Carrousel du Louvre pour représenter le renouveau du patrimoine culturel international et des savoir-faire de nos artisans.C'est une occasion unique de découvrir notre patrimoine culturel : depuis plus de 20 ans, plus de 20000 visiteurs partent à la rencontre de 350 artisans et assistent à des démonstrations.

Après le thème des « chantiers remarquables du patrimoine » en 2016, le Salon International du Patrimoine Culturel aborde, pour sa 23ème édition, celui du «Tourisme Culturel», un sujet dans l’air du temps.

Quatre sociétés ardennaises seront présentes sur le Salon pour la deuxième année consécutive :

•      la menuiserie Pierrard, spécialiste de la menuiserie sur mesure et pour les professionnels à La Saboterie. 

•      le Moulin à Couleurs, à Ecordal dernière fabrique de terres naturelles en France. Il extrait, sèche et calcine des terres pour en faire des pigments minéraux utilisés dans le domaine artistique ou dans la restauration du patrimoine.

•      Jean-Marc Paguet, vitrailliste et créateur verrier qui restaure les plus belles pièces des édifices classés de notre Région à St Morel .

• Enfin La fonderie Rollinger à Nouvion sur Meuse, spécialisée dans la fabrication d'articles de quincaillerie pour le patrimoine.

Bernard Detrez, président de la CMA 08 et Jérome Théret de la fonderie Rollinger s'expriment au micro de Radio 8 sur cet événement.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte