Connexion | Créer un compte
Angèle - Oui ou non

Titre diffusé

Angèle
Oui ou non

Charleville : Le RAID intervient à la Ronde Couture, deux individus interpellés et placés en détention provisoire

01/12/2017 - 20:52 - Rédigé par Candide Blomme

Charleville : Le RAID intervient à la Ronde Couture, deux individus interpellés et placés en détention provisoire

Sidi, 26 ans, et Nabil, 39 ans, étaient jugés ce vendredi en comparution immédiate pour détention non autorisée de stupéfiants et d'armes. Sidi était aussi jugé pour recel de biens provenant d'un vol, rébellion et violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique, ainsi que pour divers délits routiers en récidive : refus d'obtempérer, conduite sans permis et usage de fausses plaques d'immatriculation.

L'affaire a commencé le jeudi 23 novembre, lorsque les services de police ont été avertis que des stupéfiants, des armes et éventuellement des explosifs se trouvaient à l'intérieur d'un appartement du quartier Ronde Couture. Une action conjointe a donc été décidée avec le parquet dans une recherche d'efficacité : c'est une trentaine d'hommes appartenant à la Sûreté Urbaine, le Raid de Lille, le service de déminage de Châlons et une brigade cynophile de Reims, qui ont investi les lieux à 6 heures du matin et procédé à l'interpellation des deux prévenus. Sur place, pas d'explosif mais des armes de poing de type pistolet d'alarme ou pistolet cogne-gomme, ainsi que des stupéfiants, 1kg de résine de cannabis conditionné en barrettes et 3.5g de cocaïne, et 300 euros en liquide.

Ils encourent chacun 10 ans de prison et ont donc demandé un délai afin de préparer leur défense. Le substitut du Procureur a requis leur maintien en détention afin de les maintenir à disposition de la justice, mais aussi d'éviter toute communication frauduleuse entre les deux complices.

Le tribunal a renvoyé l'audience au 21 décembre prochain et demandé leur placement en détention, Sidi à la maison d'arrêt de Charleville-Mézières, Nabil à la maison d'arrêt de Reims.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte