Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Le Frety : Un chasseur ayant frappé sa compagne, sa belle-fille et ses voisins placé en détention provisoire

12/02/2018 15:04

20180212150422.jpg

Samuel, 33 ans, était présenté devant le tribunal correctionnel ce lundi pour être jugé en comparution immédiate pour violences suivies d'incapacité supérieure à 8 jours sur sa compagne et la fille de celle-ci, âgée de 14 ans, mais aussi pour violences sous la menace d'une arme (un fusil de chasse) et menaces de mort sur 6 autres personnes, sous l'empire de l'alcool. Le prévenu encourant 10 ans d'emprisonnement du fait des circonstances aggravantes, il a demandé un délai afin de préparer sa défense.

A l'issue d'une journée de chasse particulièrement arrosée (le prévenu présentait une alcoolémie de 2.04 grammes d'alcool par litre de sang), il s'en est physiquement pris à sa compagne et à sa belle-fille de 14 ans en leur assenant des coups de poings et coups de pieds. Toutes deux ont justifié d'une ITT de 10 jours. Les voisins, entendant les cris et les appels au secours, sont intervenus et le prévenu s'est retourné contre eux, muni de son fusil de chasse, sans qu'heureusement, personne d'autre ne soit blessé.

Afin d'éviter tout risque de réitération et toute pression sur les victimes, le Procureur de la République, Laurent de Caigny, a requis son placement en détention provisoire jusqu'à la date de son jugement, « les modalités d'un contrôle judiciaires n'étant pas suffisantes pour garantir la sécurité » des proches du prévenu.

Le tribunal a renvoyé le jugement au 22 mars prochain et demandé la détention provisoire du prévenu à la maison d'arrêt de Charleville-Mézières.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte