Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Il rend service à un de ses amis et finit par le passer à tabac à coups de canettes de bières

14/02/2018 18:05

20180214180549.jpg

Nicolas, 30 ans, était jugé ce mercredi pour violence avec usage d'une arme, en récidive.

Le 12 mai 2017, les services de police étaient appelés à intervenir, peu après 22 heures, rue du Bois d'Amour à Charleville-Mézières, pour un individu blessé sur la voie publique. Sur place, la victime présentait plusieurs plaies saignantes dont une assez profonde au niveau de la carotide sans que ses jours ne soient en danger. La victime était prise en charge et annonçait aux policiers vouloir porter plainte contre Nicolas, pour l'avoir frappé au visage avec deux bouteilles de bière.

Le prévenu, en état d'ébriété manifeste, était interpellé et placé en garde à vue. Son taux alcoolémie était mesuré à 1.96 grammes par litre de sang. Il reconnaissait avoir cassé une canette sur le visage de son ami car, après être allé le chercher en voiture avec un couple d'amis, la victime s'en était pris à ses amis, portant plusieurs gifles à l'un et montrant de l'agressivité envers l'autre.

Un premier certificat attestait des blessures de la victime et d'une ITT de 7 jours. Un second édité le 23 mai portait l'ITT à 10 jours en raisons de complications.

Le tribunal l'a condamné à 24 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte