Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Un individu tire à la carabine à plombs sur deux personnes pour savoir si elles sentent quelque chose

14/02/2018 18:10

20180214181001.jpg

Thomas, 20 ans, était convoqué à la barre du tribunal pour répondre des faits de violence avec usage d'une arme.

Le 22 août dernier, la brigade de gendarmerie de Givet était appelée au cabinet médical de Vireux-Molhain, car un homme venait de tirer à la carabine à plomb sur un médecin, ainsi qu'un homme accompagnant sa femme au cabinet médical.

Le médecin, sortant de son véhicule et se dirigeant vers son cabinet, avait senti une vive douleur au niveau du dos. Une plaie superficielle était effectivement constatée, pour une ITT de 8 jours. Sur les lieux, les gendarmes étaient saisis par un homme, qui expliquait avoir fumé une cigarette devant le cabinet en attendant son épouse, qui était en consultation, et avait alors ressenti lui aussi une vive douleur au niveau du dos. La seconde victime faisait elle aussi l'objet d'une interruption de travail de 8 jours.

Un témoin expliquait avoir vu dans la maison d'en face un homme muni d'une carabine à plombs s'écarter et une fenêtre se refermer.

L'individu reconnaissait les faits, montrant assez peu d'émotion par rapport aux conséquences qui auraient pu avoir lieu. Il expliquait avoir eu pour but de tirer sur des poubelles, avoir vu une femme passer et avoir changé la direction de son arme, la visant dans le bas du dos « pour savoir si elle allait le sentir ».

Le tribunal l'a condamné à 12 mois de prison avec sursis et un travail d'intérêt général de 105 heures.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte