Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

L'amoureux des bolides condamné à 6 mois de prison avec sursis pour conduite dangereuse, sans permis, sans assurance, et à une vitesse excessive

14/02/2018 22:54

20180214225459.jpg

John, 24 ans, était jugé devant le tribunal pour conduite d'un véhicule sans permis, en récidive, sans assurance, à une vitesse excessive et sans port de casque.

Le 16 mai dernier, une patrouille de police est placé en surveillance dans le cadre d'une opération anti-stupéfiants. Ils ont alors vu le prévenu remettre un objet non-identifié à son frère, puis monter sur une moto Yamaha et partir à vive allure, sans casque. Les recherches faites sur le prévenu permettaient de confirmer qu'il n'avait pas le permis de conduire. L'étude des vidéosurveillances montrait, le lendemain, le prévenu, cette fois à bord d'un quad jaune, roulant (toujours sans casque) au milieu de la route et sur le trottoir. Une perquisition avait donc lieu à son domicile, permettant de révéler dans le garage la présence de plusieurs quads et de la moto.

L'individu reconnaissait les faits, expliquant qu'il était passionné de quads et de motos, et qu'il était en train de passer le permis.

Le tribunal l'a condamné à 6 mois de prison avec sursis et à verser 50 euros pour chacune des 6 contraventions qui lui étaient reprochées.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte