Fumay : Un père jugé pour violence habituelle sur ses enfants de 8 et 12 ans

12/03/2018 18:28

20180312182814.jpg

Cédric, 33 ans, comparaissait à la barre de la chambre correctionnelle pour violence habituelle sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité.

En novembre 2017, le conseil départemental faisait un signalement auprès du Procureur de la République pour des violences sur l'épouse et les enfants du prévenu, alors que la famille recevait une aide éducative depuis 2012. Les enfants étaient depuis régulièrement suivis par une psychologue. Les enfants avaient alors commencé à parler d'un climat de violence à la maison.

Le 1er décembre dernier, l'IME de Moraipré signalait une situation préoccupante concernant une enfant de 9 ans, qui commençait à dénoncer des violences de la part de son père, le prévenu. La responsable de l'IME déclarait cependant n'avoir constaté aucune trace sur le corps de la fillette lors de sorties à la piscine.

L'épouse, interrogée, confirmait que son mari les frappait, elle et leurs deux enfants, sur fond d'alcool. Le second enfant du couple, âgé de 12 ans, confirmait des violences de la part du père, déclarant : « Il prenait Émilie et la jetait contre le mur, je devais protéger ma petite sœur. Il frappait aussi sur moi, me mettant des coups de pieds aux fesses ou dans les cuisses mais Émilie, elle avait la tête dans le mur. Si maman n'était pas venue, Émilie aurait fini à l’hôpital. Mon père ne sent pas sa force, il me tape fort et ça me fait saigner du nez. »

Entendue, la mère des enfants confirmait des violences sur Gaétan, l'aîné, mais pas sur leur fille. Le jeune garçon s'interposerait d'ailleurs régulièrement lors de violences conjugales entre ses parents. Le père, quant à lui, niait l'ensemble des accusations. A la barre, il continuait à contester, malgré les déclarations des enfants et de son épouse.

L'homme a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte