Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Un nouveau Directeur à la Maison d'Arrêt de Charleville-Mézières

16/04/2018 05:21

20180416052154.jpg

Vendredi matin a eu lieu la cérémonie d'installation du nouveau directeur de la maison d'arrêt de Charleville-Mézières, Guy Herbomel. Sa mission : la continuité du service public, mais aussi la politique définie au sein du Gouvernement, déclinée ensuite par la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires sur la prise en charge des personnes détenues, la prise en charge du personnel, ainsi que la politique générale sur le traitement des décisions de justice.

Malgré une problématique inhérente à tous les établissements, la surpopulation pénale, Guy Herbomel décrit la maison d'arrêt de Charleville comme une prison à taille humaine, avec une petite capacité d'accueil de 55 places, avec la particularité qu'il n'y a que 16 cellules pour accueillir ces 55 détenus, créant une gestion nécessairement différente par rapport à d'autres structures qu'il a pu traverser tout au long de son parcours professionnel, tels que les chocs carcéraux dus aux problèmes de cohabitation.

Guy Herbomel, nouveau Directeur de la maison d'arrêt, au micro de Radio 8

Autre particularité de la maison d'arrêt de Charleville : c'est un établissement de cœur de ville. La cérémonie s'est donc faite en plein cœur de la ville, hors les murs de la prison.

Valérie Decroix, Directrice Interrégionale des Services Pénitentiaires, nous explique l'importance d'une cérémonie hors les murs de la prison

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte