Vrigne-aux-Bois : Son patron cachait "des centaines de milliers d'euros" dans les poteaux de sa propriété, il l'accuse d'extorsion de fonds

16/04/2018 17:15

20180416171510.jpg

Sébastien, 26 ans, était jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour dénonciation mensongère entraînant des recherches inutiles et vol dans un local d'habitation ou lieu d’entrepôt.
Le 7 janvier 2015, le prévenu déposait plainte au commissariat de Sedan pour extorsion de fonds contre son employeur, ayant trouvé dans un poteau de la propriété où il effectuait des travaux de jardinier, des liquidités, cachées dans des boîtes, qu'il estimait à hauteur de 20.000 euros par boîte, soit un total d'environ 500.000 euros. Il disait avoir alors pris 4.000 euros. Son employeur, s'en apercevant, avait menacé le prévenu, lui disant que cet argent appartenait à de dangereux malfrats, afin de lui faire peur et de le convaincre de rendre l'argent. Lui estimait la somme volée à hauteur de 24.000 euros.
Tout au long de l'instruction, le prévenu a donné différentes versions, déclarant avoir été contraint de signer une reconnaissance de dette de 20.000 euros sous la menace d'une arme de poing, mais aussi avoir été attaché à l'aide d'une corde passée autour de son cou à un chariot élévateur, si bien qu'il était finalement compliqué de démêler le vrai du faux. 
Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 7 mai prochain.
 

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte