Bilan 2017 encourageant pour l'Office de Tourisme Charleville/Sedan

17/04/2018 07:10

20180417071047.JPG

Vendredi s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Office du Tourisme Charleville/Sedan, au lycée hôtelier de Bazeilles. A l'ordre du jour : rapport moral, rapport d'activité et rapport financier 2017, orientations 2018, renouvellement des membres du Conseil d'Administration et budget prévisionnel.

L'activité 2017 de ce nouvel office du tourisme, issu en 2015 de la fusion entre les offices de Charleville et Sedan, reflète une dynamique importante et des résultats plus qu'encourageants, que ce soit au niveau de l'activité groupes, pour laquelle le chiffre d'affaire est en nette progression, et au niveau du nombre de visiteurs accueillis sur les deux sites, Charleville-Mézières et Sedan, grâce à une présence accrue sur les réseaux sociaux. Un nouveau site internet va d'ailleurs voir le jour, regroupant les deux sites déjà existants sur le territoire. "Face à une fusion qui a été quelque peu difficile, le compte de résultat est équilibré pour l'année 2017" précisait Raymonde Mahut, Présidente de l'office de tourisme.

En quelques chiffres, 38.400 personnes ont visité le territoire en 2017, soit 12.4% de plus qu'en 2016. 45% d'entre eux ont fréquenté l'office du tourisme et 15% ont utilisé son site web. La structure a organisé 255 visites guidées (117 pour des individuels et 138 pour des groupes), sur 16 thèmes différents avec une mention particulière pour la visite du Beffroi, préférence des visiteurs. Les différents chiffres montrent que la marque Ardenne est un gage d'attractivité et que les visiteurs ont une meilleure image de la ville.

Le seul bémol, d'après Raymonde Mahut, les aménagements pour camping-cars pour lequel notre territoire est très en retard, alors que ce sont un public à fort pouvoir d'achat.

Raymonde Mahut, Présidente de l'Office de Tourisme Charleville/Sedan, nous parle des orientations 2018 

Une interview est disponible pour cet article

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte