Connexion | Créer un compte
Jean Louis Aubert - Temps à nouveau

Titre diffusé

Jean Louis Aubert
Temps à nouveau

Le CS Sedan Ardennes promu en National

13/07/2021 - 17:59 - Rédigé par René Ait Braham

Le CS Sedan Ardennes promu en National

L'annonce a fait l'effet d'une bombe chez les supporters sedanais. Après des mois de bataille juridique le CS Sedan Ardennes a obtenu gain de cause auprès de la FFF. Le Comex a décidé de tenir compte du classement de la saison interrompue en raison de la crise sanitaire en 2019 / 2020 en National 2 . Le Cssa avait terminé en deuxième position et meilleure formation des quatre poules. Ce mardi sur l'antenne de Radio 8 , le président Marc Dubois se disait "confiant" . Le Comex de la Fédération française de football a acté l'accession du Cssa pour remplacer  la formation du SC Lyon dernière du  dernier championnat.

Le président sedanais déclarait " C'est une joie immense pour le CSSA, staff, joueurs, collaborateurs, supporters et partenaires de retrouver le National 1 après 2 saisons prématurément interrompues par le Covid. Nous méritons cette accession sportivement, meilleure équipe seconde de National 2 au terme de la dernière saison officiellement homologuée. C'est une décision conforme aux règlements des championnats National 1 et National 2. Nous avons construit pour la saison prochaine un effectif pour le championnat National 2 mais, avec humilité et ambition, nous faisons confiance à notre staff et nos joueurs pour assurer le maintien le plus rapide possible du CSSA en National 1"


Lyon-La Duchère conteste la décision 

Le président lyonnais a décidé de réagir " cette décision est injuste . Le club est extrêmement déterminé à faire valoir tous les moyens juridique pour la contester. Le club va saisir le Comité National Olympique et Sportif Français pour solliciter une conciliation et sa réintégration en N1" précise le président de Lyon La Duchère Jean Christophe Vincent. 

Le président Marc Dubois avait du présenter deux budgets un budget en N1 et un en N2. Les hommes de Saragaglia vont donc devoir désormais préparer , sauf rebondissement, une saison en National,  l'antichambre du football professionnel. 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte