Connexion | Créer un compte
Coldplay - My Universe (feat Bts)

Titre diffusé

Coldplay
My Universe (feat Bts)

Cyclisme : le budget du circuit des Ardennes impacté par la crise sanitaire

21/09/2021 - 08:37 - Rédigé par René Ait Braham

Cyclisme : le budget du circuit des Ardennes impacté par la crise sanitaire

Traditionnellement organisé en avril , le Circuit des Ardennes se déroulera cette année début octobre du 7 au 10 octobre. Les organisateurs ont voulu éviter que l’édition 2021 subisse les mêmes problématiques que l’édition 2020 :  annulée en raison de la crise sanitaire. Quatre jours de course au programme de cette 46é édition avec 150 coureurs sur la ligne de départ. La première étape , le 7 octobre , se déroulera sur 122 kilomètres autour de Sedan. Le lendemain cap au sud pour une étape Vouziers Vouziers sur 187 kilomètres. Puis direction la Vallée de la Meuse le samedi entre Chooz et Hargnies sur 161 kilomètres . Dimanche traditionnelle étape avec arrivée dans la ville chef-lieu avec cette fois une arrivée avenue Jean-Jaurès.

Une nouvelle fois les coureurs du monde entier sont attendus. Pas moins de 17 nations seront représentées, 25 équipes dont 8 formations françaises pour un total de 150 coureurs issus de 30 nations. Une 46é édition qui devrait être une nouvelle fois spectaculaire.

Malgré son report les organisateurs vont devoir respecter un cahier des charges en raison de la crise sanitaire impactant directement le budget de l’épreuve.

Les précisons du Directeur de l’épreuve Loïc Ory au micro de Radio 8 Ardennes

Radio 8 partenaire de cette 46é édition avec le « Sprint Radio 8 » sur les quatre jours notamment à Bazeilles , Grandpré ou encore Revin…


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte