Connexion | Créer un compte
Ofenbach - Hurricane (feat Ella Henderson)

Titre diffusé

Ofenbach
Hurricane (feat Ella Henderson)

Le Tour de France 2022 passera par les Ardennes le 7 juillet

14/10/2021 - 15:35 - Rédigé par René Ait Braham

Le Tour de France 2022 passera par les Ardennes le 7 juillet


Comme prévu en 2021, avant que la crise sanitaire n'oblige les organisateurs à s'adapter et à changer d'itinéraire, le grand départ du Tour de France 2022 se fera du Danemark, qui deviendra le 10e pays à accueillir les coureurs lors de la première étape, et celui le plus au nord du globe : " Il y a souvent des critiques quand le Tour part de l’étranger, mais ça permet d’aller chercher de nouveaux fans, de faire rayonner la course et la France", justifie Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve.
Les trois premières étapes au Danemark
La première étape, le vendredi 1er juillet, sera un contre-la-montre, dans les rues de Copenhague . Lors de la deuxième journée, entre Roskilde et Nyborg, les coureurs traverseront le Grand Belt, un détroit séparant les deux plus grandes îles du Danemark. La troisième étape, entre Vejle et Sondeborg devrait se terminer au sprint.
Après une journée de transfert, les coureurs retrouveront l'Hexagone pour une étape piégeuse, entre Dunkerque et Calais, le long de la Côte d'Opale, avec un passage par le cap Gris-Nez, le cap Blanc-Nez et certains monts des Flandres.

Le 7 juillet, les coureurs s'élanceront de Binche, en Belgique, en direction de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, pour l'étape la plus longue de la 109e édition, avec 220 kilomètres au programme. Une étape qui passera par les Ardennes et le Lac des Vielles Forges avec au programme la cote des Mazures puis passage par Charleville-Mézières et Sedan avant de prendre la direction de Longwy

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte