Connexion | Créer un compte

Interpellation d’une association de malfaiteurs impliquée dans des vols de cargaison de tabac

22/02/2018 06:56

Une cellule d’enquête de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante, en co-saisine avec la section de recherches de Reims et les groupements de gendarmerie départementale de l’Aube et de la Marne, a permis l’interpellation, en région parisienne avec le concours du GIGN, de quatre auteurs d’une équipe chevronnée. Les mis en cause ont été présentés au magistrat instructeur ce mardi 20 février, mis en examen et placés en détention provisoire.

Suite au vol par un commando cagoulé de deux cargaisons de tabac transportées par une société de transport auboise, le 14 mars 2017 à Esternay (51) et le 7 avril à Piney (10), pour un préjudice supérieur à 500.000€, une commission rogatoire d’un magistrat instructeur près le TGI de Troyes co-saisit la section de recherches de Reims et les groupements de gendarmerie départementale de l’Aube et de la Marne.

Les premières investigations orientant vers une équipe chevronnée de la région parisienne et dans un contexte de recrudescence d’attaques contre la logistique tabac, une cellule d’enquête est constituée mi-septembre 2017 sous l’égide de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte