Connexion | Créer un compte

Launois sur Vence : la Brasserie Ardwen change de main et de dimension.

27/02/2018 07:07

Du changement dans la continuité chez Ardwen. Créée en mars 2006 par une poignée de passionnés dont Daniel Guérin, la brasserie Ardennaise, Ardwen, de Launois sur Vence souhaite changer de dimension. La marque Ardwen  qui a désormais obtenu une reconnaissance  à l’échelon départemental et régional souhaite aujourd’hui conquérir d’autres marchés.

Homme de challenge José Clabaux a décidé il y a quelques mois d’investir dans l’outil afin de faire décoller la PME ardennaise. Ce nordiste, diplômé d’une école de commerce, qui a fait ses classes à Paris, est arrivé dans les Ardennes dans les années 2000 pour reprendre une PME, la SAS Dupuy, spécialisée dans le traitement de l’eau industrielle et l’eau potable.

De l’eau à la bière, le pas est franchi.  Le discret José Clabaux est désormais l’homme fort de la marque, épaulé par son fils dans ce projet, et toute une équipe dont la directrice Mélanie Grégoire, dans l’aventure depuis de nombreuses années. La Brasserie Ardwen, qui a multiplié sa production par 10 en l’espace de 10 années, passant de 30 000 litres à 350 000 litres, affiche la volonté de très vite doubler sa production actuelle.

Pour grandir il faut investir, un investissement nécessaire notamment en termes d’infrastructure pour répondre à cette demande croissante.

José Clabaux DG d’ Ardwen au micro de Radio 8

Huit personnes travaillent actuellement au sein de la Brasserie. Des bâtiments plus fonctionnels, un outil de production amélioré, la Brasserie Ardennaise de Launois compte faire parler d’elle dans les prochains mois.

 

Quatre médailles au Salon de l’ Agriculture pour la Brasserie Ardwen.

La brasserie Ardwen de Launois sur Vence a décroché ce lundi 4 médailles.

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte