Le 8 août 2018 , le Conseil Départemental fête les 10 ans de Woinic.

12/07/2018 09:55

20180712095522.jpg

Le mercredi 8 août 2018 marquera le 10e anniversaire de l’installation du plus grand sanglier du monde sur l’aire de repos des Ardennes - Saulces-Monclin, au bord de l’A34. A l’occasion de cet anniversaire, le Conseil départemental souhaite marquer le coup et propose diverses animations autour du colosse des Ardennes.

L’Ardenn’Tour fera halte aux pieds de Woinic

La manifestation organisée par le service Prévention, Vie Associative et Sports du Conseil départemental prendra ses quartiers à Saulces-Monclin le vendredi 13 juillet. Ouverte à tous -sportifs et non-sportifs, enfants, parents, grands-parents-, l’opération propose de s’initier gratuitement à de nombreuses disciplines, parfois inédites sur le territoire.

Un marché de terroir et d’artisanat d’art le 8 août

Organisé par l’office de tourisme des Crêtes Préardennaises, un marché de terroir et d’artisanat d’art, notamment industriel, sera proposé toute la journée du 8 août, aux pieds de Woinic. Les exposants qui souhaiteraient s’y greffer peuvent contacter l’office de tourisme des Crêtes (03.24.35.02.69). Une ferme pédagogique sera également présente pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

De plus, cet événement sera l’occasion de voir ou de revoir l’épopée de Woinic grâce à des photos et des vidéos.

Eric Sléziak sera le parrain de cette manifestation et proposera de présenter son travail à travers des démonstrations et exposera une partie de ses outils.

Des jeux-concours autour de Woinic

Enfin, dans le cadre de cet anniversaire, le Conseil départemental propose au plus grand nombre de participer à 3 jeux-concours autour du colosse des Ardennes. Du lundi 2 juillet au lundi 13 août, les participants pourront exprimer leur attachement à Woinic via 3 supports : la photo, le dessin et le coloriage.

Des lots à l’effigie de Woinic et des produits ardennais seront remis aux gagnants.

Tous les détails des 3 jeux-concours ainsi que les règlements sont consultables sur le site www.cd08.fr.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte