Connexion | Créer un compte

Les jeunes sedanais à la découverte d'activités sportives et culturelles gratuites pendant les vacances

24/04/2018 09:06

Depuis une quinzaine d'années, la municipalité sedanaise met en place, à chaque « petites vacances », des tickets loisirs pour tous les enfants, de 6 à 14 ans, scolarisés à Sedan. Ces tickets permettent aux enfants de découvrir diverses activité, durant les deux semaines de vacances : karaté, basket, handball, gymnastique, tennis de table, danse, athlétisme ou encore football, ainsi que des activités culturelles telles que l'informatique et les arts plastiques. Toutes ces activités sont organisées par la ville de Sedan, en partenariat avec les clubs et les associations sportives et culturelles locales.Cette opération est financée par un projet-ville représentant un budget annuel de 25.000 euros. Ce ne sont pas moins de 120 enfants qui sont accueillis chaque jour, soit environ 1.000 enfants par session.

 

Franck Marcot, adjoint Jeunesse et Sport à la mairie de Sedan, revient sur l'objectif d'une telle opération

 

Les tickets loisirs sont distribués dans les écoles ou peuvent être retirés en mairie. Des coupons de présence permettent ensuite de dégager des statistiques sur la fréquentation des activités et d'adapter le service l'année suivante en fonction des besoins.

 

La nouveauté cette année, la mise en place de ces tickets loisirs pendant la période estivale, de mi-juillet à mi-août, autour des sports nautiques.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte