Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Les trois impliqués dans un trafic de stupéfiants à la Ronde Couture condamnés, deux d'entre eux sont maintenus en détention

28/06/2018 - 18:00 - Rédigé par Candide Blomme

Les trois impliqués dans un trafic de stupéfiants à la Ronde Couture condamnés, deux d'entre eux sont maintenus en détention

Le vendredi 20 avril dernier, trois hommes, Yacine, 27 ans, et deux frères, Anthony, 22 ans, et Kevin, 20 ans, étaient présentés à la barre du tribunal pour être jugés en comparution immédiate pour acquisition, transport, détention, cession et usage de stupéfiants (héroïne, cocaïne et cannabis).

Le 17 avril dernier, après plusieurs mois de surveillance suite à une dénonciation anonyme, un trafic de stupéfiants était démantelé par la gendarmerie sur le quartier de la Ronde Couture. Lors de cette opération, un certain nombre de suspects étaient interpellés, dont un couple qui servait de « nourrice ». Après vérifications et perquisitions durant lesquelles une quantité non négligeable de produits (plusieurs dizaines de cocaïne, héroïne et cannabis à hauteur de 8000 euros par semaine) et de liquidités étaient retrouvés. L'enquête révélait que ce trafic profitait à une centaine de clients.

Les deux frères disaient avoir débuté le trafic de stupéfiants après qu'on leur ait proposé et touché entre 200 et 400 euros par semaine. Yacine reconnaissait avoir fourni les deux frères, pour pouvoir fumer son cannabis gratuitement (5 à 15 grammes par semaine) et récolter un peu d'argent, à savoir 200 à 300 euros par week-end.

Le tribunal les a condamnés à :

  • Pour Kevin : 2 ans d'emprisonnement dont un avec sursis et mise à l'épreuve, 8.000 euros d'amende, interdiction de séjour dans les Ardennes pendant 2 ans. Il sort libre ce jour.

  • Yacine : 36 mois d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis, une amende de 30 000 euros, une révocation d'un sursis de 2 mois. Le tribunal a ordonné son maintien en détention.

  • Anthony : 3 ans d'emprisonnement ferme, 25 000 euros d'amende, interdiction de séjour dans les Ardennes pendant 2 ans. Il est également maintenu en détention.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte